Prescripteurs animateurs

Les Prescripteurs du Net est un blog destiné à recommander des produits, services ou évènements auxquels les prescripteurs ont pris part.

Basé sur une architecture de site propulsé par WordPress, ce site de la recommandation préconise au fil de ses billets des articles et opérations évènementielles à teneur commerciale ou non, dans une grande variété de thématiques et de sujets.

L’animation du site des Prescripteurs est assurée en interne par une équipe éditorialiste, selon une fréquence qui devrait être bi-mensuelle. Ce site montre qu’une ligne éditoriale de qualité et originale, couplée à une mise à jour régulière et à des contenus de qualité, ne peut que générer des taux de retour satisfaisants et une fidélisation du lectorat.

Longue vie au site de la recommandation en ligne !

Le blog a ouvert récemment avec un article original de plus de 4 000 caractères sur une série de concerts programmés dans l’agglomération nantaise.

http://www.prescripteurs.net

Lorsque le prescripteur effectue une veille continue sur les dernières tendances ou les signaux forts récurrents, (qui livrent souvent une information précieuse sur le niveau concurrentiel d’un secteur, d’une thématique voire d’un mot-clé), cela passe par le compte-rendu sous forme de billets d’actualité…

Rédiger de nouveaux billets, tenir son blog à jour, écrire sur différents supports web (forum, site, blog…) demande une assiduité et une organisation dignes de la plus chevronnée des secrétaires, fût-elle employée au sein d’une rédaction ou secrétaire indépendante en télé-travail

L’animation de blogs passe par une publication régulière d’articles courts et relatifs à un thème précis s’inscrivant dans le positionnement du blog.

Animer un blog

Peut se révéler un travail de longue haleine, puisqu’il s’agit de répondre à plusieurs objectifs dont voici les principaux :

  • Traiter de sujets qui présentent un intérêt pour l’internaute
  • Travailler la rédaction, le style et bien entendu le contenu de l’article lui-même
  • Présenter un travail le plus régulier possible afin de fidéliser un lectorat
  • Se renouveler tout un gardant une approche soucieuse de qualité…

Il n’est pas toujours facile de tenir dans la durée ces quelques principes, mais certains blogs y parviennent toutefois.

C’est le cas du blog du référencement à Nantes, qui traite de sujets sur et autour l’activité de référencement internet depuis 2006.

Ce site publie des billets avec une approche légèrement hors-norme, en dehors du buzz, en dehors de la communauté de blogueurs référenceurs. Vous n’y trouverez donc pas de trackbacks liés à d’autres billets en vogue ou de commentaires laissés sur d’autres blogs.

Un petit peu à l’image d’un coureur de fond, ce travail d’animation de blog peut avoir tout sauf l’aspect d’une activité tendance, m’as-tu-vu et hyperactive. Quand la prescription rencontre l’animation, cela donne un réseau sélectif et très qualitatif.

Les Prescripteurs.Net vous en parleront dans un prochain sujet 🙂

 

Les commentaires sont désactivés.