Prescription musicale de concerts : l’art thérapie, vous connaissez ?

Afin de débuter ce carnet de recommandations par une entrée en matière plutôt distrayante, je vous suggère une rentrée 2011 en musique avec une série de concerts dont vous me direz des nouvelles !

Parce que le mois de Septembre ne signifie pas uniquement morosité après les vacances, quelques petits concerts bien choisis vous permettront de garder le sourire jusqu’en Octobre (au moins).
L’Art thérapie dont il est question est prescrite à doses homéopathiques en terme de durée, mais pas forcément en terme de volume sonore, puisque je vous invite à assister aux dates de concert des groupes de musique suivants :

Concerts de la rentrée 2011

  • El Royce
  • Blind Ship
  • Monica and the explosion
  • Subsonic

Ces artistes ont en commun le sens du partage et le goût des mélodies dans des styles oscillant entre hard rock, power pop et rock.

El Royce

el royce

Le premier de la liste, El Royce, traîne ses amplis Marshall depuis le début du 21ème siècle à Nantes et partout en France, dans des salles prestigieuses comme dans des bistrots de quartier. Richard, l’homme à la tête du groupe, chanteur et guitariste, compose des morceaux aux refrains accrocheurs et à l’énergie débordante. Le reste du groupe, Steff (bassiste choriste) en tête suivi par Laurent (guitariste choriste) n’est pas en reste pour envoyer le son lors des représentations d’El Royce. Cette rentrée est un peu spéciale pour le groupe, qui compte désormais un nouveau batteur derrière les fûts en la personne de Régis. Le combo rock possède déjà plusieurs enregistrements (CD EP et CD LP) qui devraient être rapidement suivi par d’autres albums avec le nouveau line-up.

Blind Ship

Blind Ship au Floride

Steff et Régis se connaissent depuis environ 1 an, et jouent ensemble dans le groupe de reprises Blind Ship. Cette formation, composée d’André au chant et de Ludo à la guitare, a déjà eu l’occasion de faire parler d’elle en donnant des concerts généreux au Rond Point, à la Dynamo ou encore au Floride de Nantes.

Monica and the Explosion

monica and the explosion

Pour rester dans le cadre, j’introduis maintenant Monica and the Explosion, qui là encore n’est pas vraiment une surprise… En effet Paul Slack, bassiste de son état, connaît les El Royce depuis le passage de son groupe phare UK SUBS au Ferrailleur de Nantes. Anecdotes, email et coups de téléphone aidant, le contact a perduré et c’est bientôt pour la deuxième fois que le duo jouera son folk-rock survolté à Nantes.

Subsonic

Subsonic

Quant aux Subsonic, vous commencez sans doute à connaître la chanson… Amis musiciens de longue date avec une bonne partie des membres des groupes sus-cités, ayant joué en première partie des El Royce pour la sortie de l’album WYSIWIG, les SubSonic donnent sous forme de trio un rock français au lives impeccables, tout en nuances et avec un sens du spectacle impressionnant.

Reste à mixer tout ce beau monde et organiser ce cocktail de vitamines pour la rentrée ! Ces dates, garanties 100% revitalisantes, sont ici concentrées sur l’agglomération Nantaise en Pays de la Loire.

Monica and the Explosion :

  • 9 sept Mon Soleil Café, Nantes, France
  • 10 sept Le De Dannan, Nantes, France
  • 11 sept Le Dynamo, Nantes, France

El Royce

  • 11 sept, avec Monica and the Explosion, Le Dynamo, en mode acoustique
  • 13 octobre avec Blind Ship au Rond Point
  • + d’autres dates à venir

Blind Ship

  • 8 oct au Dynamo avec SubSonic
  • 13 octobre au Rond Point (Hangar à Bananes) avec El Royce
  • 21 octobre à Cherizay avec Wild Down en guest d’Electric Mary
  • 22 octobre au T’es Rock Coco – Angers – TBC

SubSonic

  • 8 octobre au Dynamo avec Blind Ship

Pour les dates avant et après, mais hors Nantes, consultez leur agenda.

Bref, vous connaissez maintenant toute l’histoire ou presque, il s’agit là d’une belle partie de plaisir et de décibels à ne pas manquer et qui vous aidera à passer ces deux mois de rentrée 😉

Les commentaires sont désactivés.