Recherche alternative

Recherche alternative est un nouveau site dédié à la recherche d’information sur internet.

Catégorisant les contenus sous forme de messages classés dans des forums, il propose une autre façon de chercher l’information.

Ce site utilise le logiciel de gestion de forum open source PhpBB. Ses fonctionnalités puissantes permettent de consulter le site en parcourant les catégories en tant que simple visiteur, ou de participer et de proposer vous-même vos contenus en vous créant un compte utilisateur, entièrement gratuit et automatisé.

Recherche alternative est donc une sorte de forum à la mode annuaire, un outil différent permettant de s’abonner à des flux RSS, de suivre les sujets qui vous intéressent, de commenter les entrées rédigées par les autres membres, etc.

La communauté d’utilisateur de ce site est principalement constituée d’internautes curieux, de webmasters souhaitant promouvoir leurs sites, de référenceurs voulant donner plus de visibilité aux sites de leurs clients, de veilleurs et d’utilisateurs qui finiront par venir régulièrement retrouver une convivialité et un contenu de qualité.

Forum de la recherche alternative

Le but de ce forum créé en 2011 n’est pas de reproduire ce qui est déjà disponible maintes fois ailleurs. Le mot-clé principal déjà évoqué est QUALITE. Cette qualité va être assurée par une modération chargée de faire respecter la charte éditoriale du forum et les règles d’utilisation.

La qualité des contenus publiés va également se trouver mêlée à d’autres critères qui vont je l’espère hisser ce forum dans la sphère des forums connus, utilisés et reconnus. Ainsi, aucune publicité n’est affichée. Ensuite, Recherche Alternative est un service gratuit proposé par un consultant en référencement naturel. Ce site va donc connaître une fréquentation croissante au fil des semaines à venir grâce aux actions de référencement déjà menées et à venir. Pour les webmasters et référenceurs soucieux de produire un travail de qualité, je souhaite que ce forum de l’autre recherche devienne un outil privilégié.

En ce sens, de nombreuses opérations sont d’ores et déjà planifiées pour animer les forums et augmenter l’impact de vos écrits et travaux rédactionnels.

Un forum utopique ?

L’autre gageure concerne la satisfaction du visitorat. Je ne souhaite pas que ce site d’informations classées ne soit fréquenté que par des professionnels de l’internet, mais également et majoritairement par des internautes à la recherche d’informations de qualité. Pour cela, les thématiques vont être précises et les définitions ciselées 😉

Je vous souhaite à tous de trouver l’information que vous cherchez sur les pages de la recherche alternative !

Les commentaires sont désactivés.