Recommandations vidéo

Si la prescription par le bouche à oreille existe depuis la nuit des temps, le fait de parler d’un produit, d’un service ou d’une personne est aujourd’hui multi-format, c’est à dire complètement multimédia.

screen capture
Caméra qui filme un écran de jeu vidéo

On peut donc recommander une entreprise au moyen de documents ludiques et interactifs. Animations et vidéos ont aujourd’hui la part belle parmi les supports de communication favoris des générations X et Y. En effet, l’ordinateur de bureau n’est plus  le seul à offrir un écran de visualisation : smartphones et tablettes connectées se taillent désormais une place de premier choix parmi cette audience pour qui le web 2.0 est une évidence.

Comment toucher un large public sur internet ?

En utilisant tous les outils possibles pour promouvoir votre marque !

Parmi la palette de possibilités, le caractère immédiatement attractif de la vidéo n’est plus à prouver.

Comment réaliser une vidéo ?

Les professionnels de la captation vidéo numérique utilisent des logiciels qui font aujourd’hui figure de standards, comme Adobe Premiere ou FinalCut. Ces programmes permettent toutes les opérations de montage et d’édition qu’on peut attendre d’un studio de production de film.

Bien entendu ils s’adressent à des agences de communication ou des marques internationales qui ont les moyens d’investir dans ces outils numériques très haut de gamme.

Heureusement il existe des alternatives, qui s’appliquent totalement à la promotion de contenus numérisés.

Une vidéo dont vous êtes le héros

En effet, bien des outils informatiques permettent aujourd’hui d’être à la fois producteur, acteur et commentateur de ses contenus.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un logiciel de capture vidéo d’écran : screencast, camcast, screen recorder…

Pour traiter ce besoin les prescripteurs du net ont fait appel à l’éditeur Movavi et son studio de capture video.

Ce programme va vous permettre de vous placer en situation d’acteur, et plus seulement de consommateur d’information passif. Vous allez en effet pouvoir agréger vos sources, en enregistrant les meilleures vidéos de présentation sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo puis en les commentant et/ou en ajoutant des bandes-sons.

Et c’est avec une grande facilité que vous allez pouvoir utiliser ces fonctionnalités : la capture d’écran est proposée d’un simple clic, en fonction du type de screencast choisi :

  • vidéos d’écran : pour une présentation de diapositives ou pour faire un témoignage grâce à votre webcam (avis sur un produit, retour d’expérience), mais cela peut aussi être pour animer une succession de photos que vous souhaitez partager;
  • vidéos en ligne : vous avez fait une sélection de documents de qualité ou vous souhaitez faire votre propre doublage d’un film, façon le Grand Détournement ?
  • vidéos de jeux : Vous avez joué 72 heures non-stop et vous souhaitez prouver à vos amis que vous venez juste de terminer Watch Dogs ?

Tout cela, et bien plus (effets spéciaux, possibilités d’édition et montage, grand choix de formats de diffusion et de sauvegardes…) via ce soft de screen capture video vendu à un prix très raisonnable.

Consultez le site de l’éditeur pour toutes les informations et passer commande afin de réaliser vos propres présentations de recommandations !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont désactivés.